Black Fang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Black Fang du serveur Lily - Dofus
 
AccueilLa gargoteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de Magtar

Aller en bas 
+9
Ninigi
Hydenn
Empo-Flur
Nastra
Tofu
Liel
Ox-jackpot
Filia
Derpy
13 participants
AuteurMessage
Magtar
Braconnier
Braconnier
Magtar


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue186/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde:

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptySam 12 Sep - 21:49

Candidature de Magtar 132279magtar

Le petit Xélor, assis à son bureau en haut de l'unique tour du manoir, était en train d'écrire une lettre. Il avait une longue robe verte et un chapeau pointu à larges rebords de la même couleur ainsi qu'une chaude cape de voyage en plumes de corbac passablement abimée. Âgé à ce jour de trente-et-un ans, quelques mèches brunes pointaient encore fièrement au travers de ses bandelettes. Pensif, il releva la tête de son travail et contempla d'un air réprobateur les portraits quelque peu idéalisés de ses parents accrochés sur le mur d'en face (aussi loin que remontaient ses souvenirs, son père n'avait jamais eu autant de cheveux et sa mère n'avait jamais été aussi mince). "S'ils savaient ce que je m'apprêtais à faire..." pensa-t-il. En fait, il aurait bien volontiers retiré ces affreux tableaux du mur, qui figuraient parmi tous les portraits de ses illustres ancêtres, mais il avait peur que son vieil intendant Rohtened ne survive pas à un tel acte... et il avait encore besoin de son intendant. Il faut dire que, contrairement à lui, le Xélor n'aimait guère ses parents, et c'était réciproque... Enfin, ils étaient maintenant morts depuis de longues années - dans des circonstances pour le moins suspectes - et il avait désormais tout loisir d'utiliser son héritage à sa guise.

Car ce petit Xélor, il serait temps de le présenter, n'était autre que le comte Magtar Tine. Les Tine étaient une vieille famille de petits nobliaux d'Amakna qui, bien qu'ayant un titre prestigieux, n'ont jamais brillé par leur capacité à engendrer de grandes fortunes ni à s'accaparer de grandes propriétés. Les Tine n'étaient pas ce genre de nobles à dégainer leur épée et à s'élancer sur leur dragodinde au moindre prétexte leur permettant de faire l'étalage de leur bravoure et de leur témérité. En fait, il faut bien le dire, les Tine étaient pour le moins étranges. Froids, réservés, discrets, ils étaient généralement en marge de la noblesse locale qu'ils regardaient avec dédain, du haut de leur immense orgueil qu'alimentait une longue série de règles et de principes familiaux à respecter avec ferveur. Et si les Tine étaient étranges, Magtar l'était encore plus et même à leurs propres yeux ! Dès son plus jeune âge, il entreprit de battre en brèche une bonne dizaine des principes les plus importants de sa famille, sans qu'il le fit réellement exprès. Il se passionna très tôt pour les récits d'aventures, ceux qui narrent les péripéties des explorateurs aux confins du continent et des mers, ou bien les exploits de quelque héros pourfendant quelques dragons de-ci de-là pour sauver des demoiselles en détresse (comme les aventures de ce cher Zigfrid). Et puis, le monde extérieur l'intéressait au plus haut point et il n'avait qu'une hâte : pouvoir l'explorer lui-même. Il admirait tant les choses passées et ses vestiges qu'il commença très tôt à accumuler discrètement tout un tas de vieux objets dans sa chambre même si, étant enfant, ça n'avait rien de bien glorieux (tout juste quelques vieilles fourchettes et un peigne en os aux dents cassées). C'est sa passion pour les vieilles choses et le temps qui le fit devenir disciple du dieu Xélor dès qu'il le pût, c'est à dire bien avant qu'embrasser une des douze disciplines fut à la mode après la disparition des Dofus, finissant d'exaspérer ses parents qui, dans leur plus grand malheur, ne réussirent jamais à avoir un autre enfant.

Mais tout ça était désormais fini et Magtar pouvait maintenant voyager un peu partout comme il l'entendait. Il avait d'ailleurs fini d'écrire sa lettre. Satisfait, il la signa puis enroula le parchemin coûteux qu'il attacha avec un petit fil rouge. Le tenant fermement dans sa main, il descendit ensuite l'escalier en colimaçon et traversa le grand couloir où était exposé sa plus grande œuvre : son immense collection où étaient soigneusement exposés armes diverses (parfois dans un état de rouille avancé), armures, statues (il manquait deux bras à l'une d'elle et sa tête à une autre), vieux tableaux, tapisseries (Magtar menait un rude combat contre les mites qui habitaient certaines d'entre elles), pièces de monnaie de toutes les époques et de toutes les régions et tout un tas de babioles en tous genres sur lesquelles il a réussi à mettre la main. Il sortit ensuite du manoir qu'entouraient de grands champs où s'affairaient ses ouvriers qui récoltaient les dernières céréales de cette fin d'été. Il se dirigeait à grands pas vers la volière, une tour en pierre bâtie à deux cents mètres du manoir pour éloigner la repoussante odeur des oiseaux qui y avaient élu domicile, lorsqu'il entendit son intendant qui le poursuivait en lui implorant ces quelques mots : "Mais monsieur, vous n'allez pas faire ça ? Quand même pas ?". Magtar, sans s'arrêter ni-même se retourner, lui répondit d'un air obstiné : "Bien sûr que si.". "Mais monsieur le comte... vous n'allez tout de même pas entrer dans... dans une GUILDE ?! Avec toute cette... racaille ? Aucun Tine n'a jamais fait ça, voyons !...". Magtar ne prit pas la peine de lui répondre et Rohtened, comprenant qu'il ne servait à rien de persévérer, soupira puis repartit d'un air déconfit vers les champs dont il organisait les travaux. Magtar relut une dernière fois la lettre puis l'attacha à la patte d'un tofu voyageur qui partit immédiatement la remettre à son destinataire.

Sur la lettre, on pouvait lire ces mots :



"Chers membres de Black Fang,


Je me présente, je suis le comte Magtar Tine, collectionneur d'antiquités et, à ce jour, disciple de Xélor de cercle 186, maîtrisant les éléments d'Eau et de Feu.

Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire part de mon profond désir à rejoindre vos rangs. En effet, vagabondant jusque-là seul en quête d'aventures dans le Monde des Douze, je me trouve désormais bien en peine à réaliser l'ensemble de mes objectifs. Il faut bien le dire, quelques compagnons d'armes (que je me ferais une joie d'apprendre à connaitre), ne me feront pas de mal.

Bien entendu, je pourrais en retour vous aider lorsque vous serez dans le besoin. Après tout, là est l'intérêt d'une guilde, n'est-ce pas ? [Jean-Marie RPZ] Je n'ai pas de compétences particulières à apporter à votre guilde, à part celle de mettre la main sur de vieux artefacts... aux pouvoirs parfois pour le moins intéressants !

J'ai également pu rencontrer votre meneur Wart qui m'a fait grand cas de votre guilde ! Il m'avait d'ailleurs aidé à récupérer une hache que j'avais égaré, l'an dernier... je lui fait donc entièrement confiance.


Eh bien voilà. Je pense que tout est dit. J'espère que ma candidature saura vous convaincre et j'attends avec impatience votre réponse.

Cordialement,

Magtar Tine."







__________________



Trêves de blabla ! Je postule donc dans votre guilde pour y faire entrer mon personnage Magtar, un Xélor lvl 186 que j'ai monté Eau/Feu dans l'unique but de pouvoir ressentir cet insatiable et sadique plaisir que de retirer jusqu'à 10PA à un ennemi par tour (et aussi parce que tout le monde joue terre donc c'est pas drôle)...

C'est un personnage assez vieux (j'ai encore des parchemins de traque dans mon inventaire, pour dire !) que j'ai arrêté et repris à plusieurs reprises. La première fois pour m'amuser un peu en PvP à BL, la seconde fois pour monter une team Kolizéum également composée d'un Sadida et d'un Osamodas (les combats de 45 minutes avec trouze mille invocations sur le terrain et des ennemis à 0PA/0PM, c'était tellement drôle !) et la troisième peu avant la refonte qui m'a, par ailleurs, vivement encouragé à continuer ce personnage : en vérité, le Xélor est la classe que j'apprécie le plus jouer en ce moment grâce à son immense éventail de possibilités, ses capacités de placement et de déplacement absolument jouissives et son assez grande polyvalence qui lui permet d'être aussi efficace à portée qu'à courte distance (quand on ne joue pas full terre, bien entendu  Cool ). Et puis, ça fait se creuser les méninges donc ça détend.

En dehors du Xélor, j'ai également un Osamodas lvl 15x, une Sram lvl 17x, un Sadida 13x et un Iop lvl 200 qui sont équipés, et tous sur le même compte, mais que je ne souhaite pas inviter en guilde. Je les joue pas beaucoup en ce moment, de toute manière (et de manière générale, je joue assez peu). Le Iop, après avoir passé environ six ans à m'efforcer de le jouer multi-éléments ("dommages", à l'époque, du lvl 1 à 16x avec les bottes antrin et tout et tout) en essayant de le rendre viable, la dernière MàJ m'a juste complètement démotivé. Déjà que le Iop n'était pas terrible... Du coup, je n'y joue plus du tout (il a toujours ses stats à 0...) sauf pour faire  du RP, à la limite. J'y retoucherais peut-être quand ils nerferont le Iop terre également, comme ils ont apparemment envie de le faire...  bounce (source : Zone 48 - Forum officiel ; dernier message, tout à la fin).


Concernant mon parcours sur le jeu, j'ai commencé à jouer à Dofus sur Lily il y a sept ans, je crois. J'avais commencé avec un Iop terre du nom de Raxis, rapidement changé par un Osamodas feu du même nom que j'ai monté jusqu'au lvl 60 avant de tomber par hasard, en cherchant "comment monter son Iop eau" sur google pendant une maintenance, sur un sujet du forum présentant le Iop dommages. Séduit et avide d'explorer un mode de jeu tout à fait inconnu et dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai monté un second Iop sur un autre compte, abandonnant très rapidement l'Osamodas. Plus tard, je fis une Féca feu (grade sept, éwé Cool ) sur le même compte avant de l'arrêter à la MàJ qui a "up" le Féca avec Fraction etc... et avec la relativement récente refonte, le gameplay Féca ne m'intéresse plus du tout...

Je suis resté assez longtemps sans guilde. Ma première véritable guilde (comprendre : dans laquelle je me suis réellement investi) fut Fureur Meurtrière, une guilde RP Brâkmarienne menée à l'époque par Borntopetetageule (alias Ombrageux) et dans laquelle était Serji (anciennement Deniat, ce brave blond au séduisant accent que j'ai rencontré sur le forum, à l'époque où y'avait des gens dessus, au détour de la troisième édition de son fameux Tournoi d'Astrub ! ça remonte...). Avec le temps, la guilde s'est dissoute suite à quoi j'ai rejoint Passe Hyfic puis les Chevaliers de la Table Wonde.

J'ai également fait partie du fameux et regretté clan des mercenaires Walkyries qu'avaient fondé Piman, Blu-Rayo et Samélio et dont j'ai hélas pu assister à la fin... Plus tard, j'ai fondé avec Owlferein (qui était amiral chez les Walkyries) le clan des Clés du Valhall qui vise avant tout à promouvoir l'événementiel sur Lily. Je rédigeais également le journal du serveur, "Les Echos du Zaap", il fut un temps (dont vous pourrez trouver les numéros sur le forum officiel, section Lily).


Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le RP, simplement car j'aime imaginer et raconter tout un tas d'histoires... et l'univers de Dofus a de quoi inspirer ! C'est probablement ce que je trouve de plus attachant à ce jeu : son univers est riche, merveilleux... les histoires qui le composent sont amusantes, bien pensées, inspirantes et plutôt originales ! Je ne sais pas si beaucoup de MMO ont un arrière-plan aussi riche et souple pour imaginer des histoires autour... Même si le background de Dofus est assez réputé pour ses lacunes... J'ai d'ailleurs écrit une grande partie - même si au final c'est assez court, et tant mieux - de l'histoire de mon Iop que les plus courageux pourront consulter ici : Chroniques sur Rarax Ergeroth Et puis, ce qu'il y a de bien avec le RP, c'est que ça coûte pas de kamas, que ça peut nous amuser longtemps sans nous ennuyer et, surtout, on peut pas rager en en faisant... xD

Car l'activité que je pratique le plus (le RP ça reste très occasionnel) est sans aucun doute le PVP, surtout en Kolizéum depuis l'arrêt des traques... mais j'aime beaucoup taper sur des percos ou faire de l'AvA ! L'autre richesse de Dofus est à mes yeux ses combats très tactiques et donc très intéressants, ce qui change beaucoup par rapport aux autres MMO où on se contente de cliquer sur les ennemis et de violenter son clavier (bon, je caricature un peu)... Le PVP sur Dofus est complexe (encore que la meilleure solution pour gagner reste encore et toujours de jouer un perso de lâche qui tape fort sans réfléchir, comme ces tapettes d'Eca ou d'Elios (cette absurdité sans nom qui n'aurait jamais dû sortir....)...) et j'aime ça ! Bon, par contre c'est vite rageant...

Concernant le PVM, j'en fais assez peu simplement car ça m'ennuie vite et me motive peu. Affronter l'IA a moins de piquant que d'affronter de vrais joueurs et les monstres sont souvent plus pénibles à affronter qu'autre chose, à mon goût. Ce qui ne m'empêche de beaucoup aimer les sorties donjons en déconnant avec des potes ! (par contre, faire 76 000 tentatives pour un succès... non... juste non.)



Pourquoi rejoindre Black Fang ?



Essentiellement pour rencontrer de nouvelles personnes. Et puis, pour y rejoindre d'autres que je connais déjà comme Pumpy (<3), Hydenn (que je remercie grandement pour son dessin <3), Filia, Serji et, bien entendu, notre cher Wart qui, comme vous pouvez l'imaginer, m'a longuement invité, et avec insistance (le coquin), à rejoindre la guilde (une mention qui apparaît souvent dans les candidatures que vous recevez d'ailleurs, j'ai remarqué !) ! D'ailleurs, si je suis accepté, ça ne serait qu'un retour parmi vous puisque j'ai été par le passé dans Black Fang pendant quelques heures, en toute illégalité (et avec la complicité de ma Pumpy préférée :3), jusqu'à que Serji ne puisse plus se retenir d'appuyer sur la fameuse petite croix et ainsi rétablir l'ordre qui avait été scandaleusement troublé...


Et, enfin, j'ai lu et je m'engage à respecter la charte qu'a gentiment écrit Serji Very Happy. (qui m'excusera de ne pas utiliser la formule indiquée au bas de celle-ci puisqu'approuver une charte n'engage en rien à la respecter... en plus, y'a pas de virgule après "lu" normalement What a Face ).

Et voilà, ça sera tout ! Je reste bien entendu disponible pour d'éventuelles questions ou ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Derpy
Maître tout puissant des Poneys
Maître tout puissant des Poneys
Derpy


Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Equestria

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue69/-100Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (69/-100)
Guilde: Les poneys de l'espace

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptySam 12 Sep - 23:23

Pour, pour, pour et re-pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lightning-dart.deviantart.com/
Oo-Pump
Régicide
Régicide
Oo-Pump


Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptySam 12 Sep - 23:34

10 fois pour aussi !
<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
Magtar


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue186/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde:

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptySam 12 Sep - 23:44

Derpy a écrit:
Pour, pour, pour et re-pour !

Han je savais pas que tu étais dans Black Fang ! Surprised Cool. :3 Et merci !


Pumpynette a écrit:
10 fois pour aussi !
<3<3<3<3


<3 <3 <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Wart
Fils de Goultard
Fils de Goultard
Wart


Messages : 493
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans ta banque

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyDim 13 Sep - 0:28

G PA LU, ILÉTAR, G RENTR 2 SWARÉ !

POURRE !

Revenir en haut Aller en bas
Filia
Braconnier
Braconnier
Filia


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2015

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyDim 13 Sep - 3:43

Bonjour, comme à mon habitude, j'ai quelques questions ! Tu dois bien le savoir, et comprends alors à quel point c'est important pour moi (et donc pour toi krkrkrkr) :


  • Quel est ton fromage préféré ?

  • Que penses-tu des gens qui sucent leur pouce et ont un doudou en étant adulte ?

  • Que penses-tu des bracelets ?

  • Quel est ton alcool préféré ?

  • Pas vrai le K-POP c'est le meilleur genre de musique ? :3

  • Les chercheurs ont ils une place en France ? Ont-ils une place tout court ?

  • Quelle est la réponse à la Vie, à l'Univers et au Reste ?

  • Tu dis être intéressé par le RP, dirais-tu que tu ne joues à Dofus que pour ça désormais ?

  • Parle-nous de ce concours d'Astrub :3

  • Si tu devais choisir un starter Pokémon, lequel prendrais-tu ?

  • Les maths sont elles utiles dans la vie quotidienne ?

  • Les iops doivent-ils investir 300 points en force ?



Et puis, parce que je te connais quand même pas mal, j'vais voter avant d'avoir tes réponses, et je vote pour sans surprise <3
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
Oo-Pump


Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyDim 13 Sep - 3:45

Fifi mon bébé coeur d'amour <3<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Ox-jackpot
Escroc
Escroc



Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue199/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyDim 13 Sep - 12:08

CONTRE juste parce que tu dis que Wart est meneur, alors que celui-ci est passé au rang de BOULET Very Happy



























Bon je déconne! POUR Je te connaissais pas et tu as réussi à donner envie d'en apprendre plus sur toi! Superbe candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
Magtar


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue186/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde:

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyDim 13 Sep - 15:10

Filia a écrit:
Bonjour, comme à mon habitude, j'ai quelques questions ! Tu dois bien le savoir, et comprends alors à quel point c'est important pour moi (et donc pour toi krkrkrkr) :


  • Quel est ton fromage préféré ?

  • Que penses-tu des gens qui sucent leur pouce et ont un doudou en étant adulte ?

  • Que penses-tu des bracelets ?

  • Quel est ton alcool préféré ?

  • Pas vrai le K-POP c'est le meilleur genre de musique ? :3

  • Les chercheurs ont ils une place en France ? Ont-ils une place tout court ?

  • Quelle est la réponse à la Vie, à l'Univers et au Reste ?

  • Tu dis être intéressé par le RP, dirais-tu que tu ne joues à Dofus que pour ça désormais ?

  • Parle-nous de ce concours d'Astrub :3

  • Si tu devais choisir un starter Pokémon, lequel prendrais-tu ?

  • Les maths sont elles utiles dans la vie quotidienne ?

  • Les iops doivent-ils investir 300 points en force ?



Et puis, parce que je te connais quand même pas mal, j'vais voter avant d'avoir tes réponses, et je vote pour sans surprise <3

Merci :3


Bon, pour les questions (je me demandais si tu allais m'infliger ça, tiens...) ... :


  • Je n'ai pas l'expertise de Pumpy, ainsi me contenterai-je d'une réponse assez banale donc un truc comme le Beaufort, la tome de Savoie ou un Comté bien vieux et bien fort...

  • Je plains leur dentition qui ne doit pas être très esthétique... bounce

  • Euh ?..

  • Ahah. Une bien dure question. J'hésite entre le cidre, le vin rouge ou la vodka... même si cette troisième ne se boit en général pas vraiment dans les mêmes circonstances, ni pour les mêmes raisons... La vodka a le mérite de se boire facilement (ça n'a pas trop de goût mais c'est bon quand même) tout en étant fortement alcoolisé et tout en apportant cette agréable sensation de chaleur qui aide à comprendre le succès de cette boisson dans des contrées aussi froides que la Russie ou la Suède (bien entendu, couper de la vodka est une pure hérésie). Le cidre, lui, est merveilleusement bon, se boit tout seul, sans aucune difficulté (trop même, une bouteille ça dure pas assez Sad ) et a un taux d'alcool raisonnable (autant que la bière) qui permet de prendre son pied tranquillement... Quant au vin, c'est également extrêmement bon mais ça a le défaut d'être rapidement écœurant...

  • Je ne supporte pas ce genre de... de choses (comme tu t'en doutes Rolling Eyes ).

  • C'est une drôle de question... Pourquoi n'auraient-ils pas une place dans notre société ? De tous temps, ce genre de personnages ont existé, après tout (druides, sorciers, shamanes ou qu'est-ce, les chercheurs de la Grèce antique, les moines par la suite...). Même si on tend à ne pas leur donner une place très valorisante (encore que ça dépende dans quel domaine ils travaillent), ils représentent, après tout, le socle du savoir de notre civilisation, qui est tant à préserver qu'à fructifier. Bon, on pourra quand même remettre en question le fonctionnement de la recherche de nos jours : les chercheurs forment une petite congrégation très fermée à laquelle on ne peut adhérer si nos idées divergent trop et cette congrégation tend trop souvent à élaborer une doctrine stricte et rigide qui va à l'encontre de l'idée-même de recherche : loin de s'ouvrir à une pensée prête à se transformer radicalement au fur et à mesure que la recherche avance, les chercheurs créent un véritable dogme qui persiste uniquement par refus d'être mis en erreur (orgueil, donc) et de rejeter tout ce qu'ils pensaient être vrai (nous pourrions faire un rapprochement avec ce que nos chers amis scientifiques critiquent avec ferveur chez la religion catholique... en l'appliquant sordidement avec toutes les autres religions Shocked ). C'est en tout cas le cas en histoire et en archéologie comme le montre si bien l'exemple de la structure sous-marine de Yonaguni dont la datation initiale (le site aurait été construit il y a 10 000 ans) avait grandement dérangé les chercheurs puisque ça serait une date antérieure au néolithique (époque où on aurait commencé à utiliser des outils en pierre, selon la théorie admise) ! Le bougre a étrangement "révisé" sa datation et se serait trompé de 8000 petites années (pourtant, les techniques de datation sont assez précises...)... Rolling Eyes

    Ensuite, je tends à être sceptique quant à la recherche dans certains domaines, notamment dans la génétique qui aboutit à des pratiques aussi répugnantes qu'inhumaines et dans, globalement, l'avancée technique qui, à mon sens, ne mènera à rien du tout. Pire, force est de constater que l'avancée technique, si elle a permis/permet certaines choses formidables (comme avoir accès à toute la musique que tu veux gratuitement chez toi tout en favorisant les petits artistes <3), a aussi entraîné des conséquences et des reculs bien plus graves, notamment en asservissant les peuples. Par exemple, les progrès dans l'armement sont tels que si on prive une population de leur accès et si un État s'en arroge le monopole (ce qui est le cas en France), il pourra sans aucune difficulté écraser la population qui n'aura aucun moyen pour se révolter : comment combattre des chars et des fusils d'assaut lorsqu'on a rien ? L'histoire prouve bien qu'à une époque où on se battait à la pique et à l'épée, même des travailleurs sans armes pouvaient s'opposer efficacement à une armée bien équipée : en 1302, par exemple, les travailleurs de quelques villes flamandes s'étaient rebellés contre l'occupant français (parce que le roi de France était en guerre contre le roi d'Angleterre et donc celui-ci avait coupé tout commerce avec les Flandres pour les pousser à se révolter contre leur occupant... et l'économie flamande, au demeurant très florissante, ne reposait que sur les importations de laine anglaise) et ont tout simplement écrasé, massacré les chevaliers français qui était, pourtant, la cavalerie lourde la plus puissante et la plus redoutée d'Europe (on s'est fait buter par des Belges, la honte Sad) ! Par ailleurs, si des régimes totalitaires avec une emprise sur leur population telle que ça n'a jamais pu exister auparavant comme l'Allemagne nazie, l'URSS, la Corée du Nord, le Vietnam et consorts n'ont existé qu'à partir du XXème siècle, c'est qu'avant, les moyens techniques permettant un tel contrôle de la population (armement, communication, contrôle des individus, administration efficace, diffusion de la propagande...) n'existaient simplement pas.

    Sur le plan économique, l'avancée technologique peut également être désastreuse. Car s'il est admis qu'une innovation permet un accroissement du PIB (en ouvrant de nouveaux marchés, créant de nouveaux emplois très dynamiques au début de leur existence, en incitant les consommateurs à claquer plus de sous dans des dépenses inutiles - quitte à souffrir de malnutrition par la suite - etc...), on sait aussi que ça a des effets destructeurs sur l'économie puisque ça implique la destruction de toutes les économies précédentes qui ont été supplantées par la nouvelle technologie : suppression d'emplois, chômage etc... Bien entendu, les emplois supprimés sont remplacés par les nouveaux qui se créent mais ce ne sont pas les travailleurs du premier secteur qui iront travailler dans le second... ils se retrouvent juste à la rue, fin de l'histoire. De toute façon, la croissance économique ne sert à rien. Very Happy On pourrait gentiment rester au même stade et ne pas avoir à changer nos modes de vie tous les 10 ans tout en épuisant les ressources de la planète pour alimenter cette futile recherche de croissance qui ne profite, de toute manière, qu'à une poignée de personnes (ça implique également de faire moins de gosses pour ne pas anéantir le capital existant dans un partage trop grand au moment de l'héritage).

    DONC, si la recherche est à encourager pour faire fructifier et conserver notre savoir (je pense notamment à des domaines comme l'aérospatial, l'histoire, l'archéologie, la psychologie, la sociologie, la linguistique...), il faut rester méfiant des résultats induits qui peuvent être néfastes pour nous tous (même si, en ce qui concerne le progrès technique, il n'est pas dû qu'aux chercheurs).

  • Outre être une référence à un film (et/ou un livre ?) que je n'ai pas vu, cette question ne veut rien dire... x)

  • Non puisque j'en fais quasiment jamais.

  • Hé bien, notre cher Serji fut dès le plus jeune âge investi dans l'animation du serveur puisqu'il avait organisé en 2009 un premier Tournoi d'Astrub qui consistait donc à faire s'affronter entre eux les participants (en prime, vous avez le droit de lire un Serji âgé de 13 ans et une Pim de 12 ans échanger sur le forum !). Mais ce n'est que lors de sa troisième édition, un an plus tard, que j'eus vent de l'événement et il me semble bien que c'est à cette occasion que j'ai rencontré Serji... Smile

  • Euh... Quand j'étais gamin, je prenais toujours le pokémon plante parce que je trouvais ça cool.

  • Ca dépend pour qui !

  • Pas moi en tout cas. Étant multi, je préfère 300 vita que 100 en force qui ne me serviront que sur un tiers de mes sorts. Very Happy



Ox-jackpot a écrit:
CONTRE juste parce que tu dis que Wart est meneur, alors que celui-ci est passé au rang de BOULET Very Happy


Ah, je n'étais pas au fait de ce terrible coup d'Etat ! (merci sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Voleur
Voleur
Liel


Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Port de Madrestam

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyDim 13 Sep - 15:34

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Tofu
Apprenti
Apprenti
Tofu


Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 25
Localisation : Nantes

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyLun 14 Sep - 18:49

Pour


Dernière édition par Tofu le Lun 14 Sep - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nastra
Recrue
Recrue
Nastra


Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 24
Localisation : Coutances, Normandie.

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue117/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (117/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyLun 14 Sep - 19:04

Pour
Tu as l'air très gentil et doué pour les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Empo-Flur
Recrue
Recrue



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Reims

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue1/1Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (1/1)
Guilde: Héro Solitaire

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyLun 14 Sep - 19:40

Candidature de malade. Tu explique bien tout. Bien jouer ! Very Happy

POUR, POUR et encore POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Hydenn
Voleur
Voleur
Hydenn


Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2015

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyLun 14 Sep - 19:45


Contre.

Les raisons sont évidentes, mais je vais quand même les détailler par souci d'esthétisme.

D'abord, il me semble nécessaire de parler du contenu de la candidature, qui du premier coup d’œil montre un vide sidéral.
C'est pauvre. On voudrait en savoir plus sur ton personnage, on ne sait rien de lui. La moindre des choses aurait été d'aborder la biographie de toute la famille Tine. Connaître vaguement Magtar est une chose, mais ça n'a aucun intérêt si on ne connait pas ses parents, ses grand-parents, ses arrières grand-parents, ses oncles, ses belles tantes… Ce manque d'effort témoigne de ton absence évidente de motivation pour nous rejoindre.

Toujours dans le contenu, on ne sait rien de toi. Qui es-tu ? Gertrude, 72 ans, célibataire avec dix huit chats et trois perroquets ?
Ce sont ces choses qui nous intéressent, et qui là aussi sont manquantes.

Le style syntaxique est hideux. Sincèrement, en prenant une phrase totalement au hasard, on trouvera des répétitions de mots à gogo, témoignant d'une pauvreté lexicale évidente :
Magtartare noob a écrit:
vous recevez d'ailleurs, j'ai remarqué !) ! D'ailleurs, si je suis accepté



Parlons maintenant de la forme.
Là aussi, ce n'est pas travaillé.
Un pavé, condensé d'informations toutes plus enfermées les unes que les autres, d'un terne déprimant et témoignant encore une fois du manque d'intérêt avec lequel tu as rédigé cette candidature.
Ne parlons même pas du "dessin" supposé ouvrir la lecture avec une pseudo volonté artistique. Sa laideur est telle que le vomis verdâtre avec lequel il est peint dégouline sur le reste de ta bouillie de mots (de maux, devrais-je même dire).
Enfin, l'abus de smileys en dit long sur ta personnalité enfantine et puérile. J'avoue même avoir été étonné de ne pas avoir vu plus de "xd ptdr kikoolololol noob".


Enfin, tes réactions sur le forum sont décevantes.
Filia t'a posé quelques questions, auxquelles tu aurais au moins pu faire l'effort de répondre avec implication et ambition.
Au lieu de ça, on a droit à un misérable
Magtaretare noob, toujours lui a écrit:
Euh ?..
La question était pourtant d'une pertinence absolue.


Au vu de ces éléments, il me semble évident que le seul vote concevable puisse être un contre.


Bonne continuation à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
Magtar


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue186/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde:

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyLun 14 Sep - 21:02

Merci pour vos réponses ! Smile

Hydenn a écrit:

Contre.

Les raisons sont évidentes, mais je vais quand même les détailler par souci d'esthétisme.

D'abord, il me semble nécessaire de parler du contenu de la candidature, qui du premier coup d’œil montre un vide sidéral.
C'est pauvre. On voudrait en savoir plus sur ton personnage, on ne sait rien de lui. La moindre des choses aurait été d'aborder la biographie de toute la famille Tine. Connaître vaguement Magtar est une chose, mais ça n'a aucun intérêt si on ne connait pas ses parents, ses grand-parents, ses arrières grand-parents, ses oncles, ses belles tantes… Ce manque d'effort témoigne de ton absence évidente de motivation pour nous rejoindre.

Toujours dans le contenu, on ne sait rien de toi. Qui es-tu ? Gertrude, 72 ans, célibataire avec dix huit chats et trois perroquets ?
Ce sont ces choses qui nous intéressent, et qui là aussi sont manquantes.

Le style syntaxique est hideux. Sincèrement, en prenant une phrase totalement au hasard, on trouvera des répétitions de mots à gogo, témoignant d'une pauvreté lexicale évidente :

Magtartare noob a écrit:
vous recevez d'ailleurs, j'ai remarqué !) ! D'ailleurs, si je suis accepté




Parlons maintenant de la forme.
Là aussi, ce n'est pas travaillé.
Un pavé, condensé d'informations toutes plus enfermées les unes que les autres, d'un terne déprimant et témoignant encore une fois du manque d'intérêt avec lequel tu as rédigé cette candidature.
Ne parlons même pas du "dessin" supposé ouvrir la lecture avec une pseudo volonté artistique. Sa laideur est telle que le vomis verdâtre avec lequel il est peint dégouline sur le reste de ta bouillie de mots (de maux, devrais-je même dire).
Enfin, l'abus de smileys en dit long sur ta personnalité enfantine et puérile. J'avoue même avoir été étonné de ne pas avoir vu plus de "xd ptdr kikoolololol noob".


Enfin, tes réactions sur le forum sont décevantes.
Filia t'a posé quelques questions, auxquelles tu aurais au moins pu faire l'effort de répondre avec implication et ambition.
Au lieu de ça, on a droit à un misérable

Magtaretare noob, toujours lui a écrit:
Euh ?..

La question était pourtant d'une pertinence absolue.


Au vu de ces éléments, il me semble évident que le seul vote concevable puisse être un contre.


Bonne continuation à toi.



C bô, merssi Lauwne I love you I love you I love you I love you I love you I love you


(et ça t'apprendra à écrire en blanc, vieux tricératops léniniste)
Revenir en haut Aller en bas
Ninigi
Bandit
Bandit
Ninigi


Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 24
Localisation : En train de t'observer depuis mon château dans le ciel.

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue189/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (189/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMar 15 Sep - 0:09

Je comprend pas tout ce qui se passe scratch mais je trouve que c'est un peut trop long à lire à mon goût certes c'est bien quand c'est long mais au vue de sortir un roman la je dit non m'enfin, sinon j'ai quand même bien aimer, j'ai malheureusement pas tout lus et c'est pour sa que mon vote sera un neutre le temps que je finisse de lire je modifierais mon post demain en pour ou en contre voilou bonne soirée  à vous tous( sinon si t'a 100m qui traîne ont peut s'arranger toi et moi  silent  mais CHUT FAUT PAS LE DIRE OK ?... lol! ) et bonne chance à toi petit Xelor king
Revenir en haut Aller en bas
Serji
Sadique en chef
Sadique en chef
Serji


Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans le monde des Douze

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMar 15 Sep - 9:07

Bonjour,

Une bien belle candidature que voici. Il me semble que c'est assez complet, et tu as bien fait ma promotion comme convenu en citant mon pseudo pas moins de 4 fois dans ton poste initial.

Je ne vais pas faire de points positifs/négatifs : il manque simplement une breve partie sur ton irl (prénom, âge, hobbies, ce genre de trucs). Si ce n'est pas à ton goût de communiquer ces infos, signale le.

Quoi qu'il en soit, je vais voter POUR ta mise à l'essai en guilde.



PS : Ne lisez pas mes postes de 2009, j'étez 1 kiqoo ki ekri bi1 male tavu.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://blackfang.kanak.fr
Wart
Fils de Goultard
Fils de Goultard
Wart


Messages : 493
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans ta banque

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMar 15 Sep - 14:15

Trop tard Serji, j'ai déjà tout lu. :3
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
Oo-Pump


Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMar 15 Sep - 20:09

La même ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
Magtar


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue186/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde:

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMar 15 Sep - 23:42

Ninigi a écrit:
Je comprend pas tout ce qui se passe scratch mais je trouve que c'est un peut trop long à lire à mon goût certes c'est bien quand c'est long mais au vue de sortir un roman la je dit non m'enfin, sinon j'ai quand même bien aimer, j'ai malheureusement pas tout lus et c'est pour sa que mon vote sera un neutre le temps que je finisse de lire je modifierais mon post demain

Ahah, soit !

(enfin, au pire, la première partie n'est pas essentielle non plus, j'imagine)

Serji a écrit:
Bonjour,

Une bien belle candidature que voici. Il me semble que c'est assez complet, et tu as bien fait ma promotion comme convenu en citant mon pseudo pas moins de 4 fois dans ton poste initial.

Je ne vais pas faire de points positifs/négatifs : il manque simplement une breve partie sur ton irl (prénom, âge, hobbies, ce genre de trucs). Si ce n'est pas à ton goût de communiquer ces infos, signale le.

Quoi qu'il en soit, je vais voter POUR ta mise à l'essai en guilde.



PS : Ne lisez pas mes postes de 2009, j'étez 1 kiqoo ki ekri bi1 male tavu.


Cordialement,

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas grand-chose à dire sur moi IRL. J'ai tendance à penser que les gens auront tout loisir d'en savoir plus sur moi en me côtoyant en jeu !  

M'enfin, grosso modo, 21 ans (c'est écrit à gauche de chacun de mes posts au pire  bounce ), étudiant en histoire, je vis en Picardie.

Ca n'échappera pas à grand monde, je suis un féru de Metal, en particulier de Black Metal et de Doom Metal (avec à peu près toutes leurs variantes respectives : Black Metal Atmosphérique, Suicidal Depressive Black Metal (je sais, ça fait gay... mais tous les groupes de DSBM ne le sont pas !), Black Metal Ambiant, Pagan Black, Doom Epique, Funeral Doom, Stoner, Sludge....) mais également, dans une moindre mesure, de Heavy, de Death, de Thrash, de Speed, de Grind... en particulier les groupes des années 80/90 avec un son à l'ancienne de types qu'ont 20 piges, pas de thunes et qui veulent quand même produire des skeuds. Quitte à surprendre, je cherche avant tout dans cette musique une décharge émotionnelle forte et des ambiances, des atmosphères prenantes qui permettent de s'évader (des trucs sur le paganisme, la nature, l'occultisme, la fantasy, Tolkien, Lovecraft et tout le blabla... je pourrais en parler des heures mais je vais éviter), de se détendre, s'apaiser...

En dehors de ça, je m'intéresse beaucoup aux musiques dites folkloriques (genre Wardruna, Stille Volk...) ainsi qu'au néofolk (en gros, c'est des musiques traditionnelles arrangées avec une orchestration moderne : on y ajoute de la basse, du synthé, éventuellement de la batterie...), au rock (surtout le rock psyché ou le rock occulte des années 70 !) et à la musique savante, surtout romantique (Wagner <3 <3 <3). Rien de bien surprenant quand on écoute du Metal à la base, mais j'y connais (vraiment) pas grand chose. J'suis un peu du genre à tout le temps me dire "Ah faut que j'écoute cet album, et celui-ci et celui-là aussi...", à tout le temps chercher des nouveaux groupes d'un peu partout (dernière découverte sympa : un groupe de Black chinois... ahah), sans pour autant réussir à écouter tout ce que je voudrais écouter.  Rolling Eyes  Enfin, y'a le temps...


Et donc, concernant mes "loisirs", je fais de la guitare, de la basse et de la batterie depuis peu (c'est pas bien concluant pour l'instant...). Je tente de monter un projet de Black Metal dont je compose la musique et les paroles. Galérant à trouver des musiciens (un batteur, surtout), je ferais ptêt un one-man band quand j'aurais le niveau à la batterie, même si j'aime beaucoup faire de la scène...


Bon bien évidemment, je m'intéresse à plein d'autres trucs mais on va pas épiloguer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wart
Fils de Goultard
Fils de Goultard
Wart


Messages : 493
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans ta banque

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMer 16 Sep - 11:53

Avec tout plein de pour, un contre et un neutre, tu es donc accepté pour une période d'essai ! Tu sais qui contacter pour nous rejoindre :3 ( Non, je ne parle pas de Poump )


Dernière édition par Wart le Mer 16 Sep - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
Magtar


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 29

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue186/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde:

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMer 16 Sep - 18:48

Cool ! Merci !


(c'est Pump qui m'a contacté <3)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
Oo-Pump


Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
Candidature de Magtar Left_bar_bleue200/200Candidature de Magtar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Fang

Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar EmptyMer 16 Sep - 20:06

<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Magtar Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Magtar   Candidature de Magtar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Magtar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Fang :: La Place publique :: Candidatures et Entretiens :: Acceptés.-
Sauter vers: