Forum de la guilde Black Fang du serveur Lily - Dofus
 
AccueilLa gargoteCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] Les Masques de Tromedlov - Partie II : la mascarade d'Ikol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magtar
Braconnier
Braconnier
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

Personnage
Cercle:
186/200  (186/200)
Guilde:

MessageSujet: [Event] Les Masques de Tromedlov - Partie II : la mascarade d'Ikol   Jeu 5 Nov - 2:12





Deuxième partie de la trilogie "Les Masques de Tromedlov".
Compte-rendu de la première partie : ici.



Peut-être avez-vous entendu la nouvelle lugubre qui, ces derniers temps, court dans certains cercles ? Le sorcier Tromedlov est donc de retour en Amakna ! Lui que l'on croyait avoir été vaincu vingt-trois ans plus tôt est en effet revenu à la vie par un simple accident, lorsque quelques bandits maladroits ont déterré son masque dans le cimetière de Brâkmar il y a quelques mois de ça...

Or, rien pour l'instant ne s'est produit et la vie en Amakna poursuit son paisible cours. Mais il en est qui sont particulièrement inquiets, et c'est étrangement le cas du mystérieux Ikol, zobal dévoué à Shariva et vivant au manoir de Lhambadda... Lui qui n'a certainement pas peur du ridicule a, après avoir tenu plusieurs "conférences" publiques improvisées dans la rue, placardé plusieurs affiches dans tout Astrub pour mettre en garde les aventuriers et pour les inviter à se réunir dans le manoir de Lhambadda (en [4,-21], deux maps au-dessus du zaap d'Astrub) ce samedi 7 Novamaire à partir de 21h30 pour l'aider à combattre le puissant sorcier selon un plan de son imagination qu'il tient secret...

Écouterez-vous votre bravoure et votre altruisme, si ce n'est cette alléchante promesse d'aventures, et répondrez-vous à l'appel d'Ikol ? Ou bien feriez-vous comme la plupart de vos congénères : ignorer la nouvelle, la mettant au rang de vague rumeur sans intérêt parmi tant d'autres ?

Le destin d'Amakna est peut-être entre vos mains.




Organisé par les les Clés du Valhall.
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

Personnage
Cercle:
186/200  (186/200)
Guilde:

MessageSujet: Re: [Event] Les Masques de Tromedlov - Partie II : la mascarade d'Ikol   Mar 10 Nov - 18:59

En ce sept novamaire dernier furent réunis par Ikol plusieurs aventuriers au manoir de Lhambadda pour élaborer un plan afin de contrer le terrible sorcier Tromedlov qui a fait son retour discrètement en Amakna il y a quelques mois déjà. L'étrange zobal commença par résumer la situation à l'assemblée afin d'envisager une stratégie pour contrer Tromedlov : en effet, Ikol, qui aurait assisté à la première défaite du sorcier il y a 23 ans de cela, avait récupéré ses trois masques de pouvoir dans lesquels le sorcier avait mis dans chaque une part de son âme, et les avait cachés à trois endroits différents pour que l'âme de Tromedlov ne puisse revenir. Hélas, l'un de ces masques avait été retrouvé lorsque quelques bandits l'ont déterré au cimetière de Brâkmar, ce qui fit revenir une part de l'âme du sorcier à la vie. Ikol ne pensait pas que les autres puissent encore être en sécurité et, voulant s'assurer que l'ennemi ne l'avait pas devancé, il préférait envoyer les aventuriers les retrouver pour les cacher au manoir, où ils seraient sous la protection de Shariva.





Les aventuriers trépignaient d'impatience alors Ikol les mena au premier masque, qui était caché nul autre part que dans le manoir lui-même : il présenta aux aventuriers trois coffres en disant que le masque était dans l'un d'eux et les invita à essayer de les ouvrir un par un. Ce faisant, le premier coffre expédia tout le monde dans la cuvette des toilettes du manoir, tout à chacun se retrouvant donc recouvert de matière fécale, tandis que le second fit apparaître une horde de Kanniboules sauvages qui attaquèrent les aventuriers.




Quant au troisième, il téléporta l'assemblée dans une grotte secrète qui était remplie de petits coffres grouillant en tous sens... Tout cela semblait beaucoup amuser Ikol qui se souvînt que c'était effectivement là qu'était le masque, dans l'un des coffres. Comme ça prendrait trop de temps aux aventuriers de tous les ouvrir, le zobal les ramena au manoir pour les diriger vers le second masque, laissant aux mercenaires présents le soin des vérifications.





Le second masque était caché dans une grotte à flanc d'un massif rocheux à Cania. Ikol indiqua à l'équipée la destination à suivre et tous y allèrent tandis que le Zobal et les autres mercenaires restaient au manoir pour le défendre en cas de problème. Arrivés à la grotte, les aventuriers constatèrent que son entrée était fermée par une grille. Alors à ce moment apparurent chacun leur tour trois Troolls, comme par magie. Ils s'appelaient Gontran, Gontebert et Gondillac. Ils disaient défendre l'entrée de la grotte, envoyés là par Ikol en échange d'un service rendu par le passé, et en empêcher l'accès sauf si on répondait juste aux trois énigmes qu'ils poseraient. Les énigmes, les voici :



"A la fin de chaque ligne tu me trouveras
Toujours fidèle lorsqu'on me chantera

Parfois croisée, d'autres fois embrassée
Jamais seule je vais

Identique à ma comparse du dessus ou celle d'avant,
Si ce n'est à celle du dessous ou celle qui va suivant,

Lorsqu'il ne me trouve le poète fustige,
Quatre fois ici tu m'auras entendue, que suis-je ?"


***

"Je suis ce rendez-vous de chaque nuit
Que très souvent pourtant tu oublies

Parfois je te terrifie ou t'angoisse
A d'autres je t'émerveille ou t'amuse

Je suis ce que tu es sans que tu le saches
Irréel mais pourtant que trop vrai

Certains me donnent un sens, d'autres m'ignorent
Royaume secret de Sadida, qui suis-je ?"


***


"Œuvres de Xélor qui a chacun de nous un protecteur trouvât
Nous étions onze mais un douzième traitreusement nous fut ajouté

Nous découpons à parts presque égales ce qui a jamais s'en va sans retour
Tandis que nous-mêmes revenons chacun notre tour,

Au même moment suivant la course du bel astre
Toujours ponctuels, tant du moins que le démon reste contenu

Sans nous, vous ne sauriez pas quand vous êtes
Immuables et réguliers, qui sommes nous ?"


Les réponses étaient bien entendu une rime, un rêve et les mois, et les aventuriers les trouvèrent avec grande facilité, à la surprise des Troolls. Alors ceux-ci révélèrent que s'ils étaient venus récupérer le masque à l'intérieur, il n'y était plus car un Xélor du nom de Magtar, comte amaknéen collectionneur d'antiquités, l'avait déjà pris par le passé.





Un Sram du nom de Deniat qui s'était discrètement joint aux aventuriers dit alors qu'il savait où était Magtar et proposa de les y conduire tandis que les trois Troolls disparaissaient pour fuir le courroux des aventuriers épris d'une forte envie de les tabasser. Magtar vivait donc en Amakna et les aventuriers le trouvèrent chez lui en compagnie de son valet Lars Bein et de son amie Amasa. Deniat proposa d'aller chercher le masque discrètement tandis que les aventuriers feraient diversion, ce qu'ils firent en prenant d'assaut le pauvre Xélor qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Et puis, il remarqua le Sram s'en aller avec le masque et celui-ci, loin de rejoindre les aventuriers, disparut dans la nature : ils avaient été dupés !




Déçus et les mains vides, les aventuriers retournèrent donc au manoir annoncer la triste nouvelle à Ikol... Et là, quelle ne fut leur surprise de trouver les mercenaires à terre et un immense roissingue (Tromedlov avait parmi ses serviteurs de nombreux ouassingues) qui était en train de ravager la salle ! N'écoutant que leur courage, et mourant d'envie depuis le début de cogner du monstre, les aventuriers se lancèrent dans la bataille pour arrêter la bestiole. Ce fut un âpre combat dans lequel tous se distinguèrent par leur bravoure. On loua notamment la vaillance du Iop Maldin qui donnait des baffes mémorables au roissingue mais ce fut finalement le Xélor Iziturfu qui, seul encore debout, réussit à l'achever.




La situation revenant au calme, les mercenaires remercièrent les aventuriers et expliquèrent que pendant leur absence, Tromedlov et le roissingue avaient attaqués le manoir. Ce dernier eût raison de leur vaillance tandis que Tromedlov et Ikol étaient allés ailleurs pour combattre en duel. Hélas, Ikol perdit et Tromedlov le captura et l'emmena avec lui, après avoir récupéré le masque qui était dans le coffre. Le sorcier avait donc récupéré ses trois masques et la situation était alarmante. Ikol avait-il sous-estimé la force de Tromedlov ? Ou bien surestimé celle de Shariva ? A moins que cette dernière, facétieuse, ait trouvé amusant de laisser l'emporter pour cette fois l'ennemi ? Nul n'avait de réponse exacte et tous étaient trop éprouvés pour partir dans l'immédiat à la poursuite de Tromedlov. Alors il fut convenu que les mercenaires mettraient au point un plan pour sauver leur ami (encore que Serji semblait préférer le laisser mourir) et qu'à ce moment, les aventuriers seraient prévenus.

Quoiqu'en soit la finalité, on ne peut que féliciter leur sens du devoir et leur abnégation. Tout n'est pas perdu. Des forces grandes et discrètes ne se sont pas encore montrées dans le conflit qui, surement, ne fera que s'amplifier désormais... L'avenir d'Amakna est incertain et la vaillance seule de ses héros suffira-t-elle à les sauver ?...


_________________________________


Rôles :


- Serji : Serji, Deniat
- Samelio : Samelio, Gondillac, Lars Bein
- Owlferein : Owlferein, Gontebert, Amasa
- Rarax : Rarax, Ikol, Gontran, Magtar
- [Mal-Jabar] : effets spéciaux, roissingue


Un grand merci aux aventuriers d'être venus et à [Mal-Jabar] pour son aide précieuse !


Suite et fin au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Masques de Tromedlov - Partie II : la mascarade d'Ikol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» [Collectible] Les Masques Kanohi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Fang :: La Place publique :: Annonces Publiques-
Sauter vers: