Forum de la guilde Black Fang du serveur Lily - Dofus
 
AccueilLa gargoteCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Huarache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huarache
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 25
Localisation : Ile de France

Personnage
Cercle:
1/1  (1/1)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Candidature Huarache   Lun 23 Nov - 16:06

Salut à tous,

Je me permet de postuler chez vous car je suis à la recherche d'une guilde... vous comprendrez mes critères en lisant mon post.

Me concernant IRL :

Je me présente je m'appelle Alpha (Oui, oui..) et j'ai 23 ans. Je suis encore étudiant en cinquième dans le domaine de l'énergie en alternance dans la région Parisienne.
Je suis assez geek, j'ai des périodes ou je joue au jeux "HD" (Battlefield, Bioshock, Marvel vs Capcom, Far cry et...) et j'ai des périodes où je joue à Dofus.

Mais je suis souvent connecté sur Dofus, même les périodes où je ne suis plus trop actif, je me connecte pour parler où pour faire le tour des HDV.
(Bien souvent quand je suis moins actifs, c'est quand les guildes dans les quels je suis sont désertes, ce qui doit probablement m'incité à moins jouer).

Concernant Dofus :

Je suis principalement mono-compte, j'ai un Sram lvl 199 qui s'appelle Huarache-Yaks et sa fait presque 2 ans que je le joue. J'ai un petit stuff air sympas qui me permet d'être assez autonome. (Oui je joue Sram air)

Mais sa fait bien plus longtemps que je joue à Dofus, sa doit faire un truc du genre 8/9 ans p'tete 10 chais pas. J'ai fait plusieurs serveurs, plusieurs personnages, sans jamais aboutir à rien.



Mon parcours sur Lily

Depuis mon arrivée sur Lily je n'ai pas fait énormément de guilde, j'en ai fait quelques-une qui se sont faite désertées.

La première guilde que j'ai faite à été Une Nuit Sans Cauchemar à l'époque c'était Nhar le meneur. Vous étiez là je pense à cette époque et vous devez sûrement savoir ce qu'il s'est passé... Par la suite Jeanpierre-chapo et une autre personne ont repris la guilde, sa a été une catastrophe il devait resté une dizaine de membres inactifs et donc je suis partis.

La deuxième Shadows of Spirit qui a été une bonne guilde mais elle aussi a coulée, je suis resté pas mal de temps là bas, d'ailleurs j'ai encore mon deuxième perso là-bas, une roublard lvl 150 que j'ai l'intention d'xp et de lui faire un stuff. Mais elle est encore là-bas parce que je l'ai oubliée, sa fait plusieurs mois que je me connecte plus dessus.

Après j'ai fait quelques semaine chez Moche and Cie c'était une guilde sympas mais...pas pour moi Very Happy. C'était une guilde où chacun avait sa team de lvl 200 et farmait les succès, j'avais pas vraiment ma place. Majunior m'avait prévenue mais je lui ai quand même demandé de me recruter pour tester sa guilde ^^. Sinon Maju et Gohug sont super sympas, je suis partis en bon terme avec eux, je leurs ai expliqué les raisons de mon départ. Toute façon j'ai toujours expliqué les raisons de mon départ aux meneurs où Bras droits quand je voulais partir, j'aime pas m'enfuir comme un voleur. Et toujours en bon terme.

Là je suis actuellement sans guilde.

Les critères que je recherche dans une guilde :

Je cherche une guilde où les membres sont actifs.
Je cherche une guilde où les gens sont un minimum sympas.
Je cherche une guilde où je pourrait évoluer et apprendre plein de nouvelle choses sur Dofus. (Faire des Ben et des korri ça va mais au bout d'un moment c'est chiant, surtout quand tu sais que il a encore pas mal de choses à découvrir.)
Je cherche une guilde où il y a un minimum d'ambiance. (je connais Orion, j'ai fait pas mal de temps chez vous, je sais qu'il y a un TS (j'y participais de temps en temps) et je sais que ça bavarde bien dans le canal alliance.)

Mes objectifs à court termes :

La je suis 199, je n'ai jamais pensé à xp lvl 200. Mais étant donnée la facilité avec la quel on peut xp désormais, je souhaiterais monter lvl 200 et faire un stuff énervé à mon Sram (terre/feu), style Gein/Catcheur. Etant donné le coût des items et l'xp nécéssaire, c'est déjà une bonne base. J'ai d'autres objectifs aussi à côté, comme xp et stuff ma roub et m'améliorer en pvp. (Je n'ai quasiment connu que le pvm BL/ML/HL mais pas le THL).

Donc ce que je cherche chez vous, c'est une guilde sérieuse, sympas, actif, une petite entraide (de temps en temps, sinon autant que je reste sans guilde comme je le fait actuellement :p), et qui ne sera pas désertée au bout de 2 mois ^^'. Sa fait plusieurs fois que sa m'arrive, j'ai l’impression c'est de ma faute...

Voilà j'ai p'tete pas mis tout ce qu'il fallait mettre, mais j'ai quand même beaucoup parlé. Si vous avez des questions vous pouvez me MP.

J'ai lu et j'approuve la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Mercenaire
Mercenaire
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 18
Localisation : Nancy (Lorraine)

Personnage
Cercle:
185/200  (185/200)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Lun 23 Nov - 19:52

Coucou, j'ai envie de faire plein de jeux de mots avec les lettres de l'ALPHAbet Grec pour me moquer de toi mais je vais éviter !

Bon, pour commencer, j'aime bien ta candidature, tu restes simple, tu cherches pas à être formel et à faire bonne impression tu montres juste plus ou moins qui tu es et tes motivations, j'aime bien cet aspect. Tu as aussi eu le courage de faire une candid, et pas un entretien ! C'est un bon point je trouve Smile (Très rigolo le petit paragraphe en anaphore)

Si j'en crois ton image, tu aimes les manga, c'est bien, c'est très bien Very Happy

J'ai quelque questions, simplement histoire de te connaître un peu plus. Mon vote, quant à lui n'est pas encore complètement décidé.

1. Que penses-tu du background dans les jeux-vidéos ?

2. Si, par un malheureux hasard, tout le monde tombe en dépression et l'activité en guilde est au plus bas, ce, pour quelques semaines... Quitteras-tu la guilde parce que tu t'y ennuies ? Ou attendras-tu patiemment que cela passe ?

Voilà, j'avais plein d'autre questions mais je les ai oubliées après avoir poser les 2 premières (la mémoire c'est fou), du coup j'attends tes réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtiik
Mercenaire
Mercenaire
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 23

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Lun 23 Nov - 21:00

Bouh je crie blasphème un stuff avec old trophée.... rien que pour ça je vais mettre contre Surprised ( on est pas la pour critiquer le stuff en vrai mais moi j'aime bien 48xx life sur sram c'est beaucoup non? enfin breeeef) . Pour le vif du sujet , je sais pas trop quoi dire , la candidature est complète , mais j'arrive pas à être convaincu ( j'crois que je dis ça sur toutes les candidatures en ce moment é_è , j'me transforme en Serji (a)) on a du se croiser dans UNSC car j'étais la lors du stop de la guilde mais je me rappelle pas de toi . Je donnerai mon pour car t'as l'air cool Smile Peace , à bientot IG surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huarache
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 25
Localisation : Ile de France

Personnage
Cercle:
1/1  (1/1)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Lun 23 Nov - 23:52

A Tsuki :

Ce que je pense des background dans les jeux vidéos ?... Je trouve ta question un peu flou, mdrr.
Ce que je peut répondre, c'est que un jeu vidéo avec des jolis décors c'est cool ... rabbit

Sinon ouais j'aime bien les bons Mangas, avec des scénarios assez bien fait, et où il y a de la bonne bagarre. Après des mangas avec juste une bonne histoire c'est cool aussi.

Si la guilde passe un mauvais moment et qu'elle est beaucoup moins active, je pense attendre patiemment que sa reparte. Je le dis comme ça parce que c'est ce que j'ai toujours fait ça.

Spoiler:
 

A Celtiik :

Déjà je me suis trompé j'ai mis deux fois le même stuff, il y en a un c'est à la Hernelle, et l'autre je joue avec les Lassay. Clique là
Avec j'ai un peu moins de vitalité.
J'ai pas beaucoup de résistances, mais je doit être un Sram assez chiant à tuer... encore plus quand je joue Dokoko.

Oui avec le stuff full Allister je joue avec les anciens trophées, mais j'ai gardé ce mode parce que j'ai plus de sasa, avec un famillier je monte à plus de 500 de sagesse.

Et oui on s'est croisé dans une UNSC, moi je me souvient de toi et de ta team. Mais à l'époque je portais pas ce nom, je m'appelais Oo-trinita...on sait jamais si sa dit quelque chose.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Mercenaire
Mercenaire
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 18
Localisation : Nancy (Lorraine)

Personnage
Cercle:
185/200  (185/200)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Lun 23 Nov - 23:57

Le background correspond à l'histoire derrière le jeu. Les personnages, les événements historiques, l'origines des races, des ethnies, la religion autour du monde des Douzes, l'histoire des Dofus blablabla, bref, je pense que tu as compris l'idée ^^

Justement, ma 2ème question n'a pas de réponse satisfaisante, car il est impossible de savoir si ce que tu me répondras sera juste ou non. Le fait que tu me répondes ça est (techniquement) ce que j'attendais.

Bref, je vais mettre pour
Revenir en haut Aller en bas
Huarache
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 25
Localisation : Ile de France

Personnage
Cercle:
1/1  (1/1)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Mar 24 Nov - 0:34

Hannnn d'accord....

Ouais alors le Background d'un jeux j'aime bien y faire attention pour être bien plongé dedans. J'aime bien prendre mon temps pour découvrir les jeux et les apprécier. Mais je fait plus ça dans les jeux plus typés consoles.

J'ai commencé Dofus étant jeune, et je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'histoire du jeu. (Je la connais vaguement)

Donc depuis près de 10 ans je joue à ce jeux sans connaître l'histoire, il y a que les graphismes, le mode de jeu, et l'ambiance de l'univers qui m'ont attaché à ce jeu.

Sinon merci pour les "pour".
Revenir en haut Aller en bas
Ox-jackpot
Escroc
Escroc


Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnage
Cercle:
199/200  (199/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Mar 24 Nov - 11:03

pour
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 24
Localisation : Dans ma cave

Personnage
Cercle:
142/200  (142/200)
Guilde: Black Fang, Jeu de Maux

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Mar 24 Nov - 11:18

Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis-art.tumblr.com/
Wart
Fils de Goultard
Fils de Goultard
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 21
Localisation : Dans ta banque

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Mer 25 Nov - 23:55

Je n'ai pas l'impression que tu t'intégreras au sein de notre guilde, je ressens une impression un peu bizarre en lisant ta candidature. Je pars donc sur un neutre à tendance contre mais je préfère t'observer afin d'avoir un avis un peu plus solide.

J'aimerai tout de même que tu me dises comment tu gères en général les altercations avec d'autres individus. Inutile de me pondre une disquette, ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Voleur
Voleur
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Port de Madrestam

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Jeu 26 Nov - 0:12

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Jeu 26 Nov - 21:07

Je ne suis pas convaincue de ta motivation. Certes tu nous parles et reparles de tes attentes "Je cherche une guilde.. Je cherche une guilde.. Je cherche une guilde.. Je cherche une guilde" mais j'ai pas l'impression que tu souhaites trouver une guilde plutôt "familiale".

Je mettrai donc un contre pour l'instant. Sache que la discussion est ouverte si tu veux me convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Huarache
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 25
Localisation : Ile de France

Personnage
Cercle:
1/1  (1/1)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Jeu 26 Nov - 22:00

Re,

Je sais pourquoi tu as eu une impression bizarre en lisant ma candidature.

Parce que depuis que je suis sur Lily sa fait deux fois que je postule par fofo dans des guildes en futur fin de vie, je sais pas si c'est le cas de vôtre aussi.

Comme l'as dis Tsuki, j'ai uniquement parlé de mon parcours et de ce que je recherchais dans une guilde. Je n'ai pas vraiment essayé de faire bonne impression. Sa fait plaisir qu'il l'ai remarqué.
C'est parce que je commence à avoir de plus en plus la flemme de faire des candidatures aguicheuses.C'est aussi dans le but de vous laisser la total liberté de voter pour où contre, sans donner de faux espoirs aux lecteurs.

J'aimerai tout de même que tu me dises comment tu gères en général les altercations avec d'autres individus.


- Hé bien en faite !...

Inutile de me pondre une disquette, ça ne passera pas.

- Je...heu....

Pour de dire la vérité, je n'ai jamais eu à m'embrouiller avec quelqu'un qui soit dans ma guilde où même qui ne le soit pas. Car déjà j'ai pas encore trouvé de raisons valables, et en plus dans la vie IRL je suis comme ça.

Donc en gros je sais pas trop gérer les altercations.
:
 

Après il y a un détail que je voudrais rajouter parce que en relisant mon post, j'ai remarqué que ça ne ce voyait pas trop.
Je suis un mec assez timide, mais je m'intègre vite.

Oo-Pump :

Si je dis pas que je cherche une guilde familiale c'est parce que c'est la base. Quand j'ai parlé à Serji et que il m'a dit de postuler par fofo ça ma motivé parce que ça prouve que c'est une guilde un peu sérieuse et pas un moulin. Parce que quand j'ai rencontrer un de vos membres "tofuric" de me crafter un item, je lui ai demandé si sa guilde recrutait sans vraiment connaître grand chose de vous, vous êtes assez discrets.

Ce que je cherche c'est une situation stable, une guilde qui te donne envie de rester pas mal d'années. Parce que moi mon calcul est vite fait, guilde sérieuse = guilde conviviale et bien géré.  

Quand je dis "Je cherche une guilde.. Je cherche une guilde.." parce que ce sont des conditions en plus du faite que ce soit une guilde conviviale qui me permettrons de me sentir à l'aise.

C'est peut-être un scoop pour toi mais dans les mmorpg il y a tout types de guildes familiales  tongue, mais en dehors de ça chacun a des critères secondaires qui feront qu'il sera plus où moins à l'aise dans telle où telle guilde familiale et qu'il lui seras plus facile d'évoluer dans ses projets. Histoire de pas changer de guilde à chaque fois qu'il aura franchis un cap.

J'essaie de d'être le plus transparent possible, donc je répond de manière la plus franche possible. Comme ça si vous êtes contre, je saurai que c'est une guilde qui ne m'aura pas accepté pour ce que je suis, et pas pour ce que je voulais vous montrer.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 23

Personnage
Cercle:
186/200  (186/200)
Guilde:

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Jeu 26 Nov - 22:19

Une candidature simple, qui va droit au but, sans fioritures. J'apprécie ton honnêteté et la spontanéité avec laquelle tu te présentes (sans chercher à séduire, tu l'as confirmé par la suite).

Ca change un peu, c'est saoulant les gens qui en font toute une (mag)tartine de mièvreries faciles pour vainement essayer de plaire. Tout ça pour rentrer dans une guilde sur Dofus... plz.

Bref, je suis plutôt pour.


Huaracheur de dents a écrit:
Parce que moi mon calcul est vite fait, guilde sérieuse = guilde conviviale et bien géré.

Pour ça je ne suis pas d'accord ! D'ailleurs, faut arrêter avec le terme de "guilde familiale". Les relations dans Black Fang sont cordiales, polies et amicales... mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'ambiance y est "familiale"... o.O

Et c'est compréhensible qu'on ne veuille pas d'une ambiance familiale, ça suppose un investissement assez lourd dans la guilde - et donc dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shihyou
Bandit
Bandit
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 29
Localisation : villerupt

Personnage
Cercle:
1/1  (1/1)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Jeu 26 Nov - 22:42

Tu m'as l'air sympa , je vais mettre un POUR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin-Hobb
Bandit
Bandit
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 21
Localisation : Enroulé dans ma couette

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Ven 27 Nov - 10:37

Tu joues sram air. *résiste fortement à l'envie d'ajouter un contre è_é*
Bon, si on oublie cette hérésie, la candidature est pas dégueulasse (même si sa pour ça, c'probablement la faute d'orthographe que j'supporte le moins :c) voir même plutôt cool en fait.
Et t'as l'air plutôt franc, donc pour moi ça sera un pour. Par contre up vite 200 pour jouer en gein-katcheur, j't'aiderai à pex si c'pour que tu ne joues plus sram air. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Ven 27 Nov - 11:48

Mhh déjà Rarax, il semblerait que tu sois pas assez intégré dans la guilde pour renier autant l'aspect familial de la guilde. Je trouve aussi que c'est pas l'endroit pour parler de ça

Ensuite, Huarache, je pense que se montrer honnête c'est une bonne chose. Mais j'ai plus l'impression de voir quelqu'un d'effacé que quelqu'un de motivé pour trouver sa place en guilde.
Je resterai donc sur un contre.
Revenir en haut Aller en bas
Magtar
Braconnier
Braconnier
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 23

Personnage
Cercle:
186/200  (186/200)
Guilde:

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Ven 27 Nov - 22:02

Ce n'est pas le sentiment que j'ai, et mon sentiment se base sur ce que j'ai pu vivre par le passé dans les guildes que j'ai fréquenté. En outre, j'aime définir et hiérarchiser de façon assez précise les termes, surtout ceux qui sont habituellement galvaudés par l'habitude et le conformisme.

Attention, je ne cherche pas à dénigrer qui ou quoi que ce soit. Ma conception des choses est quand même plus souple que ça...



Je crois que je suis blasé des candidatures, on lit tout le temps la même chose... c'est déprimant... *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Mercenaire
Mercenaire
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 18
Localisation : Nancy (Lorraine)

Personnage
Cercle:
185/200  (185/200)
Guilde: Héro Solitaire

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Sam 28 Nov - 0:08

Évidemment qu'ont lit toujours la même chose. Les gens qui souhaitent intégrer BF vont voir sur les candidatures précédentes pour piocher les éléments qui fonctionnent et éviter ce qui ne plaît pas, ils sont pas bêtes (enfin pour moi ils le sont mais ça dépend le point de vue).
Ce qui m'a plu dans cette candid c'est que bien que l'on y retrouve des éléments classiques présents dans toutes les candidatures, y'a tout de même un côté : "j'me présente comme je suis, aimez ou n'aimez pas" et je préfère ça qu'à un discours complètement faussé cherchant juste à donner bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Serji
Sadique en chef
Sadique en chef
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 22
Localisation : Dans le monde des Douze

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature Huarache   Sam 28 Nov - 0:57

Bonsoir,

Faute d'avoir le temps d'expliquer le pourquoi mon vote, je suis CONTRE ton intégration en guilde.
J'éditerai plus tard mon message pour te l'expliquer, ou le ferai directement en jeu.



De même c'est avec 7 POUR, 1 NEUTRE, 2 CONTRE, que je t'invite à la majorité des voix à intégrer la guilde.
Pour se faire, contactes Wart, Oo-Pump ou moi même, Serji.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://blackfang.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Huarache   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Huarache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Fang :: La Place publique :: Candidatures et Entretiens :: Acceptés.-
Sauter vers: