Forum de la guilde Black Fang du serveur Lily - Dofus
 
AccueilLa gargoteCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte externe de la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serji
Sadique en chef
Sadique en chef
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 21
Localisation : Dans le monde des Douze

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Charte externe de la guilde.   Jeu 19 Mar - 4:55

Charte de la guilde ( externe ).

Fondements

L'état d'esprit de la guilde est basé sur des valeurs de base, des valeurs communes à savoir le respect mutuel, la convivialité ainsi que l'entraide.
D'une manière générale, la maturité est donc de mise pour pouvoir intégrer la guilde et pouvoir s'y épanouir.
De fait, il sera demandé de ne pas juger les gens par les "il parait" ou les "on dit", mais d'apprendre à les connaitre pour se forger une opinion.

Les "à éviter".




Il faut savoir, en personne dotée de ses pleines capacités mentales que chacun représente la guilde à travers le jeu, que ce soit en guilde ou non. De fait, pour conserver la bonne réputation de la guilde et sa bonne ambiance générale, seront à proscrire :

  • les arnaques en tout genre visant à favoriser/défavoriser une personne. Plus globalement le hack est interdit.


  • les utilisations frauduleuses de logiciels ou applications prohibés par les CGU du client Dofus.


  • les insultes et attaques personnelles directes, répétées et gratuites envers chaque joueur interne ou externe à la guilde. Plus généralement, les bassesses ou discussions politiques/ethniques/théologiques/pornographique seront à éviter.


En ce qui est des différents comportements ou attitudes à éviter, il sera fortement recommandé de ne pas utiliser le langage SMS. De plus, le canal guilde est le lien ou chaque membre peut interagir avec les autres, et du fait de la différence d'âge entre les joueurs, les propos choquants / vulgaires seront à restreindre.

À l'attention de nos amis trolleurs, cet "art" est autorisé dans la mesure ou la discussion n'est pas rompue et que ça ne soit pas perçu comme du harcèlement. Dans l'éventualité ou le trool est mal subit, il sera à éviter; et il est préférable que l'initiateur s’arrête de par sa propre volonté.
En cas de conflit avec un ou plusieurs autres membres, vous devrez tenter de résoudre le problème en privé par MPs - et pas  sur le canal de guilde !, le cas échéant, en contactant le meneur  ou un des bras droit.

En l'absence du respect de ces règles, différentes sanctions seront applicables, allant des malus de droit ( interdit de  parler en alliance) jusqu'au bannissement de la guilde.


Recrutement ( externe ).



Le recrutement en guilde se fait par deux méthodes, à savoir par entretien en jeu, ou par candidature forum.
Le choix entre l'une ou l'autre méthode est laissé au candidat et constitue un malus/bonus vis-à-vis du jugement du candidat ( Candidature forum > Entretien en jeu).
Seuls les personnages principaux sont sujets aux postulations, or exceptions ( co-team, multi-guilde ET acceptation des membres ). En cas d'exception, un personnage secondaire peut être sujet à la candidature.
Dans le cas de l'entretien en jeu, plusieurs questions seront posées au candidat. Si ce dernier obtient une majorité d'avis favorables, il intègre dès lors la guilde pour une période d'essai à durée fixe.
Pour la candidature forum, après publication de la présentation du candidat, un délais de trois jours est laissé aux membres de la guilde pour donner leur avis. Le recrutement en cas de réponse favorable est effectué dès que le candidat le pourra.

Attention : En ce qui concerne les votes en cas de candidature, les votants seront priés de voter en fonction de la candidature, et non pas de manière subjective. Néanmoins, les membres de la guilde peuvent aussi voter en fonction du ressenti personnel avec la personne, dans la mesure ou cela ne modifie pas de manière radicale son vote.

Dans la mesure ou le candidat aurait un passé douteux connu des membres de la guilde, ou que ce dernier postule dans plusieurs guildes au moment T de sa candidature,  un contre définitif peut-être apporté avant le terme des votes.

De même, les votants seront priés de bien vouloir éviter de se répondre entre eux sur le sujet.

La période d'essai.



La période d'essai  est une période supplémentaire pendant laquelle un candidat ayant réussi son entretien / candidature est "jugé" en guilde s'il pourra ou non devenir un membre à part entière.
Il est jugé selon plusieurs critères objectifs, à savoir l'investissement en guilde, le comportement, et les éventuels liens amicaux tissés en guilde.



Recrutement ( interne ).



Dans le cas du recrutement interne à la guilde, il est autorisé pour chaque membre une limite de un personnage principal et sept autres personnages secondaires.
Une fois qu'un personnage principal est admis, il peut donc  inviter ses mules dans cette mesure.
S'il s'agit d'un personnage secondaire, la limite sera à négocier avec le meneur et ses officiers.

D'une manière générale, il est INTERDIT, maintenant qu'un forum a été instauré, de recruter de plein droit un membre, qu'il soit nouveau ou ancien. Pour preuve de sa motivation, il se doit de passer par les méthodes de recrutement conventionnelles, or exceptions.

De même, si l'entretien ou la candidature émane d'une personne ayant déjà été en guilde par le passé, la demande de candidature objective peut être écartée, afin de pouvoir juger la personne selon ses actes passés dans la guilde (bonne ambiance, troll intempestif, personne agréable/ très désagréable, etc..) en plus de son entretien/candidature .

Exceptions : absence / kick guilde non volontaire justifié ( vacances, coup de tête passager ).
Si le membre part de lui même ou s'absente sans que le départ ne soit mentionné sur forum, le retour en guilde se fera par candidature.

Dans votre candidature forum, ou après lecture lors d'un entretien IG, précisez : "J'ai lu et j'approuve la charte" , gage de votre respect de celle ci.




[Sera amené à être édité.]
Revenir en haut Aller en bas
http://blackfang.kanak.fr
 
Charte externe de la guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Officielle de la Guilde Walkyries.
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte guilde InsomniA
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Fang :: La Place publique :: La Préface-
Sauter vers: