Forum de la guilde Black Fang du serveur Lily - Dofus
 
AccueilLa gargoteCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Saarnak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saarnak
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 3:58

Salut à toutes et à tous!


Suite à la proposition de Pump, mais aussi après avoir fait quelques Percepteurs/Kolizéums avec certains d'entre vous, je me suis dit que tenter une expérience chez Black Fang pourrait être une bonne idée. Comme l'a précisé Nem dans sa candidature pour BF, Jeu de Maux (dont je fais parti depuis mes débuts sur Lily, initialement sous le pseudo de Tsigari) n'est pas une "grosse guilde", on y trouve donc des heures de creux, sans personne à qui parler (surtout avec mes horaires quelques peu décalées). Mon envie serait donc d'élargir mon cercle de compagnons de discussion et de jeu!

Pour mes autres guildes, il y a Les Fleurs du Temps, où j'ai rentré 2 personnages pour discuter avec des anciens de JDM, et -Ascension-, une simple guilde avec 4 de mes mules, inutile pour le moment, qui n'existe que pour éviter de surcharger les autres guildes avec mes nombreuses classes (voire aussi en prévision d'achat d'enclos).

Je tiens à préciser préalablement que le personnage que je désire intégrer dans Black Fang, Saarnak, est ce que certains considéreront comme une mule. Mais, étant donné que je joue sur une Tablette/PC 12 jours sur 14, je passe surtout mon temps à faire du Kolizéum, et la Sram est l'un des personnages que j'aime le plus jouer. D'où une activité sur ce personnage que je qualifierais de largement suffisante pour être actif, dans l'éventualité de mon recrutement, parmi vous.

    Venons-en à la présentation, commençons par l'IRL!


Pour le principal, je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans, et je suis bachelier depuis l'année dernière, mais actuellement en ré-orientation!

Concernant mes passe-temps, ça tourne surtout autour de mes amis et des jeux-vidéo (surtout Dofus). J'adore m'éclater avec eux, que ce soit en soirée, autour d'une PS3/Xbox, ou en pratiquant un sport quelconque.

Au niveau du caractère, je me qualifierais comme légèrement introverti aux premiers abords, mais la glace se brise vite avec les bonnes personnes! Je suis aussi honnête, loyal, respectueux avec les gens respectables, mais aussi étourdi par moments. J'ai aussi un gros défaut... LA FLEMMARDISE!

A propos du sport, j'ai chronologiquement pratiqué le tennis, le karaté (gare à vos fesses), et le volley. J'ai une préférence pour les sports collectifs (volley, foot, basket), c'est mieux de s'appuyer les uns sur les autres et de pouvoir se conseiller!

Sinon, pour la musique, j'apprécie beaucoup Orelsan. On peut se reconnaître dans pas mal de ses sons à mon âge, et en plus elles sonnent bien! Et quand je l'écoute pas, je mets une radio lambda et puis basta!


Après cette brève présentation IRL, il est temps de parler de mon parcours IG, non?


Bien que je sois un joueur récent de Lily (août 2014), je joue en parallèle depuis 2008 sur Maimane. J'avais un peu tout ce que je voulais sur ce dernier serveur, je m'ennuyais, j'avais donc décidé de reroll complètement (sans sous, ni rien) sur Djaul, où je ne connaissais personne. Puis j'ai décidé de migrer sur Lily, pour rejoindre Animosity, un très vieil ami de Maimane.

De là, ma nouvelle team est née. Etant un grand adepte de la forgemagie exotique, j'ai pu rapidement acquérir les fonds nécessaires à l'optimisation de celle-ci. Pas grand chose d'intéressant à raconter sur son histoire, du bon gros farm de Frigost, et c'est tout! Elle est actuellement composée de 8 personnages 199 (Crâ/Iop/Eni/Enu/Zobal/Panda/Eca en plus de la Sram, si jamais vous avez besoin d'une de ces classes pour un quelconque donjon).

Vous vous demandez peut-être ce que je pourrais vous apporter, autre qu'une activité accrue du canal de guilde? J'estime pouvoir être utile (gratuitement, bien sûr, mais selon mes envies) à ceux qui seraient désireux de passer les donjons de Frigost III, les gérant assez aisément. Je suis aussi disponible pour toute forgemagie hors armes (Joaillomage 100, Costumage 100, Cordomage 100), et pour toute réalisation d'objets dans mes cordes (6 cases pour Cordonnier et Tailleur, 7 pour Bijoutier). En retour, je n'attends qu'un peu d'ambiance!

Concernant mes appréciations IG, j'ai déjà mentionné la forgemagie, mais j'apprécie tout particulièrement le PvM THL pour sa stratégie, bien que je pratique plutôt le Kolizéum ces temps-ci, malgré un équilibrage pas au top niveau!

Pour que vous en sachiez plus sur ma Sram, voilà la présentation de son build:


Elle est donc Air, avec un soupçon de Force et de Puissance pour que la voie Terre soit un minimum efficace dans certaines situations. La combinaison Nevark/Allister, bien que peu répandue, donne une grosse base d'agilité, un double bonus PA+PM, une possibilité (un peu une obligation, en fait) de négliger les CC, et ainsi de mettre le Robuste qui est doublement efficace (les -CC deviennent un atout).

J'ai ajouté le Reine pour ses énormes dégâts de zone, et l'alliance Gloursonne et le Kramkram pour garder des résistances correctes (27/20/27/12/15%).

Elle est parchotté 100 vita/force/agi/sagesse, et tous ses sorts de classe non-feu sont montés (sauf pulsion, vous devinerez pourquoi).

Au final, ça donne un 11/6/4 avec 1025 d'agilité, 292 de force et 238 de puissance. Même si sa sagesse est faible (393), elle conserve grâce aux items une esquive très correcte (46 PA et 74 PM). Un tacle de 116 (améliorable) pour utiliser le Double au maximum, une fuite de 135 pour ne plus avoir de problème. En plus de ça, on obtient 137 dommages Air, 4 invocations, et 2014 d'initiative! Je la conseille à tous ceux qui attendent la Granduk. Smile

Petite parenthèse : Pour me justifier auprès de ceux qui seraient potentiellement hostiles face aux multi-comptes (simple prévention, je ne vise personne), sachez que je joue comme ça pour la diversité et non pour l'isolement et la rentabilité! J'aime varier les personnages selon les envies, et pouvoir m'adapter à n'importe quel donjon. Je n'ai aucun problème quand il s'agit d'aider autrui! Smile

J'espère n'avoir pas oublié trop de renseignements, mais je reste là pour toutes vos questions!

Au plaisir de vous revoir IG, si possible dans Black Fang!


J'ai bien lu la préface, j'ai lu et j'approuve la charte également.


Dernière édition par Saarnak le Jeu 2 Avr - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 9:23

Pump est pour wesh wesh Surprised

A la base c'est toi qui l'a dit, même si c'était en mode "Poisson d'Avril" nan ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 10:28

Pour direct :-D !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 11:35

Je ferais une réponse plus approfondie quand je serais chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ox-jackpot
Escroc
Escroc


Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnage
Cercle:
199/200  (199/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 12:45

Ouais content d'apprendre à te connaître. Pour ta candidature, je la trouve complète, ni trop longue ( pas comme celle d'anatel...... f*ck serji!!!!!!! et vive Pump!) et ni trop courte! J'apprécie également le fait que tous ce que tu dis ou fais est justifié. On voit également tes intérêts IN GAME et les raisons pour lesquelles tu souhaites entrer en guilde Very Happy . Ça c'est une magnifique candidature ( pour ma part!).
Je serais donc pour un CONTREEEEEEE...

















Héhé bien sur que non! Je suis POUR. Enorme g² à toi pour la candid!
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 13:40

Chose promise chose dû :p alors je suis évidement POUR car je te connais un petit peu et je te trouve sympa, cependant tu sais que nous ne recrutons pas les mules mais comme j'ai dit dans une autre candidature si tu te sens capable de venir dans notre guilde et d'assumer notre guilde, il n'y a pas de soucis Smile mais j'espère que tu nous délaissera pas Wink ta candidature est complète et agréable à lire ce qui me motive à mettre mon pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliyia
Bandit
Bandit
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 24
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 17:08

Jolie candidature, je vote POUR

Voilà il est bien visible maintenant :3


Dernière édition par Eliyia le Mer 1 Avr - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wart
Fils de Goultard
Fils de Goultard
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 21
Localisation : Dans ta banque

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 17:30

Bien que je ne doute pas de la qualité des membres de JDM puisque j'y étais moi même *rire hautain*, le fait que tu sois présent dans déjà deux guildes me gène (je ne prends pas en compte ta guilde à mules). Je vois, en général, le multi-guilde comme des roues de secours. Nous ne recherchons pas seulement des personnes pouvant participer à une conversation, on cherche aussi des personnes qui lancent des sujets. D'ailleurs, tu le dis toi même, "En retour, je n'attends qu'un peu d'ambiance!" La condition pour tu t'intéresse à nous n'est que si notre canal est animé ?

Ce sera donc un contre pour moi et si tu es amené à nous rejoindre, tu devras faire tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 17:38

Angy ou la meuf qui met son pour en violet :O *montre Angy du doigt*

Edit : Joujay N'Angynou :3


Dernière édition par Oo-Pump le Mer 1 Avr - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serji
Sadique en chef
Sadique en chef
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 21
Localisation : Dans le monde des Douze

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 17:48

Bonjour,

Alors, alors. Je vais donc juger ta candidature.

Points positifs.

On remarque premièrement la mise en forme convenable, et la présence de quelques images. De plus, on note la présence du parcours IG, ainsi que celle d'une présentation IRL suffisante. De même on remarque bien les apports éventuels que tu peux donner.

Points négatifs.

Pour commencer, tu parles d'horaires décalées, mais peux-tu être plus précis ?
Par la suite, tu souhaites intégrer ta sram Saarnak en guilde, cependant, je ne vois pas de présentation de ladite sram ( niveau, élément, métiers, etc..).
Autre point négatif : question caractère, il est mentionné beaucoup de traits de caractère positifs, mais n'as-tu donc aucun défaut, outre une honnêteté douteuse ?

Enfin, j'aimerais savoir si tu as d'autres motivations que de rejoindre quelques amis en guilde, ce que tu recherches somme toute.

En ce qui concerne le fait que ce personnage soit une mule, ça ne me dérange pas le moins du monde si tu dis jouer et être actif avec.

[Avis annexe :]

L'idée de préciser que tu es un multi-compteur, et que ça pourrait en devenir gênant vis-à-vis des personnes qui y sont hostiles vient-elle de toi, ou est-ce que quelqu'un aurait soufflé ?
Car, sans le savoir, je doute que l'idée de l'hostilité aux multi-comptes est, aujourd'hui, très répandue, et donc le fait que tu y aies pensé seul me laisse perplexe.


En attente d'une édition, je serais CONTRE.

[EDIT] :

Je tiens à préciser ne pas avoir débattu sur cette candidature, que ce soit avec Rag ou quiconque, comme il l'a annoncé. Je n'ai fait qu'exposer mes idées à l'écrit sur ce sujet, et une pseudo ébauche à l'oral sur TeamSpeak des points positifs / négatifs ( en présence, effectivement, de Rag). Mais en aucun cas un débat n'a eu lieu.
De fait, je ne me tiens pas pour responsable de l'avis de Rag, cependant, je ne nie pas l'avoir éventuellement influencé.

En attente d'édition, je reste sur mon CONTRE.


[Fin de l'édit n°1 ].

[SECOND EDIT] :

Après édition, mes questions sont plus que satisfaites.
Pour la présentation du personnage candidat, je n'attendais pas de connaitre aussi bien ton stuff - une présentation très rapide aurait suffit, mais ça me convient largement comme c'est.

En ce qui est des hostilités vis-à-vis des multi-compteurs, je n'étais pas au courant que le sujet était à débat sur le forum officiel, autant pour moi.
Et en ce qui est de tes motivations, la réponse me conviendra.

Je modifie donc mon vote en POUR.


[Fin de l'édit n°2 ].

Cordialement,


Dernière édition par Serji le Mer 1 Avr - 20:51, édité 3 fois (Raison : Edition de fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackfang.kanak.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 18:15

Alors, après avoir lu ta candidature, et puis après avoir longuement débattue sur la bonne foi avec Serji.
Je pense que les points négatifs ont dans l'ensemble tous été donné par mon p'tit cœur Serji.

Ça sera donc un contre, en attente d'éclaircissements.

Au plaisir.

Bon bah après avoir lu la réédition, je suis obligé de mettre pour, il me semble que tous les points ont été abordé dans l'ensemble. Je suis sûr que t'es gay du coup, et passif en plus ! <3 Enfin un gay de plus un de moins ça change rien !
Plus sérieusement, tu as l'air de t'être inspiré de la candidature type, point positif bien sûr, elle est là pour ça.
Que dire de plus ? Rien.
Au plaisir de pouvoir discuter avec toi!


Dernière édition par Rag * le Mer 1 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 18:35

Au faite je dis que "je te trouve sympa tout ça tout ça " mais tu en penses autant de moi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Saarnak
Recrue
Recrue
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 20:38

Wart -> Je considère actuellement JDM comme ma seule guilde. J'ai rejoint FdT pour parler avec Komokyz, Hytsu et Drag, des membres importants de JDM, qui n'avaient plus aucun perso dedans. Si c'est réellement un problème, vu le manque d'activité de Komo et Drag, ça me dérange clairement pas de virer les personnages qui sont dans cette guilde.

Au niveau du "juste un peu d'ambiance", l'ambiance ne se résume pas pour moi qu'au canal guilde! J'ai envie de faire de nouvelles connaissances, je n'ai eu que JDM jusque-là, mais au bout de 8 mois, on cherche d'autres horizons. J'ai envie de vous découvrir, ayant déjà des aperçus de quelques membres.

Serji -> Je suis actuellement en ré-orientation, donc je prépare un concours, mais je n'ai pas de cours à côté. Du coup, je me permets certains jours de jouer tard le soir. Voilà tout. Smile

On ne m'avait jamais demandé une présentation claire d'un personnage, ça me semblait pas primordial, mais je vais éditer ça!

J'ai des défauts, comme tout le monde, j'ai parlé ici de timidité et de manque d'attention. Par contre, j'ai clairement oublié de préciser ma flemmardise, mea culpa! J'estime que le reste de mes défauts n'est pas assez important pour être mentionné et que vous vous en rendiez compte. :p

"Rejoindre quelques amis en guilde", à vrai dire je ne connais que Pump, et j'ai pu discuter avec quelques-uns d'entre vous via skype, assez pour animer ma curiosité et avoir envie d'aller plus loin!

L'hostilité aux multi-comptes, étant très actif sur le forum officiel, je la rencontre très très souvent. Et ayant quand même un nombre non négligeable de personnages (team de 8 + 3 personnages en cours de up), j'ai préféré le préciser!

J'espère vous convaincre, n'hésitez pas à poser d'autres questions pour un quelconque éclaircissement! Smile

J'allais t'oublier, Shy! En effet, j'ai bien apprécié les quelques Kolizéums avec toi, au plaisir d'en faire encore! Very Happy

Et merci à tous pour vos avis!


Dernière édition par Saarnak le Mer 1 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliyia
Bandit
Bandit
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 24
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 20:42

xD je vais arrangé ça pumpinette
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 20:44

T'inquiètes pas Saarnak je plaisantais hein :3 Bah si tu veux koli tu me mp je suis pratiquement tout le temps dispo Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Voleur
Voleur
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Port de Madrestam

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Mer 1 Avr - 23:51

Je suis hostile aux multi-comptes.
Neutre.

Bisous,
Liel
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Pump
Régicide
Régicide
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

Personnage
Cercle:
200/200  (200/200)
Guilde: Black Fang

MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   Sam 4 Avr - 12:18

Recoucou
C'est avec 6 pour, un contre et un neutre que je t'invite à mp Wart, Shy ou moi-même pour entrer en guilde dès que tu le pourras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Saarnak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Saarnak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Fang :: La Place publique :: Candidatures et Entretiens :: Acceptés.-
Sauter vers: