Forum de la guilde Black Fang du serveur Lily - Dofus |
|
| [Candidature en suspens] Elchibre | |
| | Auteur | Message |
---|
Elchibre Recrue
| Sujet: [Candidature en suspens] Elchibre Dim 14 Juin - 23:23 | |
| Bonjour, Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis étudiant en maths eco à Paris. Voila voila rien de bien excitant ^^ Enfin bref, je suis un sacri lvl 199 à la recherche d'une guilde après avoir quitté la mienne ( Immortal saoul alliance NRV ) parce que l'ambiance devenait plus que moyenne après la perte de l'arène. Je me suis donc tourné vers VOTRE guilde car j'ai eu de très bon écho de part Elvulve ( je vous en parle juste après ). Vous qui êtes chez Orion vous avez peut être déjà croisé Elvulve en AvA qui a les mêmes couleurs que moi et qui est dans la guilde "The symphony of murders", rassurez vous je ne fais pas de multi compte c'est juste un de mes meilleurs potes Smile ( on gère a 2 Elcorones si un jour vous avez affaire à lui ce sera moi ou mon pote ). Je crois pas avoir grand chose à rajouter, en espérant que vous acceptiez ma candidature ! Bonne soirée à tous et à bientôt peut être Wink
[ Edit : Titre du sujet édité par Serji. Ce message sera édité par la suite, après obtention de l'entretien du candidat. ] | |
| | | Nemesis Assassin
Messages : 295 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 31 Localisation : Dans ma cave
Personnage Cercle: (142/200) Guilde: Black Fang, Jeu de Maux
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Dim 14 Juin - 23:35 | |
| Bonjour,
Je ne vais pas faire durer le suspens, pour le moment je suis sans hésitation contre.
Je vais expliquer brêvement. Ta candidature est bien trop maigre, je te conseille de jeter un oeil aux candidatures validée, et tu devrais vite te rendre compte qu'à côté la tienne est ridiculement pauvre en texte. Il n'y a aucune mise en page, juste un pavé de mots dont on doit se contenter. Je ne fais pas partie de ceux qui chipotent beaucoup sur la présentation de la candidature, mais il y a des limites. Tu n'as pas lu la charte, sinon tu n'aurais pas oublié d'apposer une chose vitale à ta candidature, chose qui t'es justement demandé à la fin de la charte. Tes motivations se limite à rejoindre un de tes petits copinoux de l'ALLIANCE ? Ben soit, pourquoi ne postules donc pas à sa guilde ? Parce que en dehors de ça, je ne te sens pas particulièrement chaud patate pour nous rejoindre. On est pas des bouche-trou.
Il y a peu de chances pour que je change mon vote, à moins d'une trèèèèèèèèèèèès nette amélioration dans cette candidature. Bon courage, parce que y'a du boulot. | |
| | | Hooch Bandit
Messages : 25 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 28 Localisation : Colombie-Britannique, CANADA
Personnage Cercle: (200/200) Guilde: Black Fang
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Dim 14 Juin - 23:45 | |
| J'passerai pas par quatre chemins, Nem' a pas mal résumé mes arguments (+1 nem') alors j'y vais pour un
CONTRE.
Il y a toujours place pour l'amélioration, un refus c'est de la motivation! | |
| | | Oo-Pump Régicide
Messages : 340 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Dim 14 Juin - 23:48 | |
| | |
| | | Elchibre Recrue
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Dim 14 Juin - 23:52 | |
| Excuse moi de te contredire mais mes motivations sont présentes dans le message c'est juste quelles sont très simple, si tu ne les as pas compris les voici : je cherche juste une guilde ou il fait bon vivre pour profité a max du jeu. Etant donné que j'avais eu de bon échos sur votre guilde j'ai voulu posé ma candidature mais je t'avoue que ta réflexion sur le fait que je veux juste rejoindre mon "copinou" dans l'alliance, je les trouvais assez moyenne. Bref je veux pas chipoter non plus ^^ Mais sache que je suis pas du genre a faire de belle présentation avec de la couleur et tout et tout parce que je trouve que ca ne sert pas a grand chose. Je respecte votre facon de faire mais si par chance j'intègre votre guilde, j'aimerais bien avoir était pris comme je suis et pas parce que j'ai fais de la lèche ( sans vouloir manquer de respect loin de la ^^ ). Merci pour ta réponse en tout cas ! | |
| | | Nemesis Assassin
Messages : 295 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 31 Localisation : Dans ma cave
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Dim 14 Juin - 23:59 | |
| Et bien si ça ne sert pas à grand chose pour toi de faire une candidature potable, ça ne sert pas à grand chose pour nous de recruter un joueur qui ne veut même pas se donner la peine de prouver sa motivation par ça. :3 | |
| | | Elchibre Recrue
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Lun 15 Juin - 0:29 | |
| Salut Nem' (Nemesis mais ce petit surnom de Nem est plutôt sympa :p) I - Je n'ai pas un sens de l'esthétique extrême développé. En effet, mon niveau de création artistique est plutôt faible voila pourquoi je me suis limité à un message assez concis et explicite. De plus, je sais absolument pas comme mettre des couleurs et insérer des images. Excuse moi j'avoue être une chibre dans ce domaine qui la bureautique .. II - Utilité concrète ? Cette partie est assez courte car j'ai juste une question à posé, tu penses vraiment que j'ai montré mon manque de motivation parce que je n'ai pas fais un message dans les normes ? Je te demande ça parce que ce raisonnement m'étonne un peu, à vrai dire je ne le comprends pas :/ En espérant que ma mise en page te convienne un peu plus et que l'on puisse repartir sur de bonnes bases | |
| | | Nemesis Assassin
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Lun 15 Juin - 1:02 | |
| Je crois qu'il va falloir éclaircir quelques petites choses...
Tout d'abord commençons par la base du problème: Tu es un joueur voulant s'intégrer à une guilde, soit un individu voulant s'intégrer à un groupe. Un groupe avec des règles établies. Dans la logique des choses, c'est à l'individu de s'adapter au groupe et non l'inverse.
Nous,en tant que groupe, nous avons donc nos règles, notre organisation. Et parmis tout ceci, nous avons une manière de recruter avec des exigeances spécifiques. Nous attendons donc un minimum de chaque potentiel candidat.
Le fait que tu te considère"hors norme" par ta candidature est une faute de jugement. Tu peux très bien faire quelque chose de hors norme ET de travaillé. Là tu n'est pas hors-norme, tu es fainéant, et désolée de te l'apprendre mais ça n'a rien de glorieux ni original.
J'ai juste une question. Est-ce que tes lettres de motivation ont le même acabit que cette candidature ? Si c'est le cas,désolée de t'apprendre que tu ne trouvera jamais un travail de ta vie avec ce genre de motivation par-dessus la jambe.
Tout ça pour te dire que si ton état d'esprit est de ne faire aucun effort pour te faire accepter et bien voir, tu t'es trompé de guilde. Te rends -tu compte que j'ai pris plus de peine à te répondre là que toi sur ta candidature ? Je suis sur téléphone et j'arrive à être plus éloquente sur une banale réponse que toi sur une candid que t'as tapé au clavier d'un ordi...
Encore une fois, je te conseille vivement de refaire ta candidature, de toute façon tu ne seras jamais pris avec ça malgré toutes les excuses que tu pourrais te trouver
Dernière édition par Nemesis le Lun 15 Juin - 10:42, édité 2 fois | |
| | | Wart Fils de Goultard
Messages : 493 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 28 Localisation : Dans ta banque
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Lun 15 Juin - 1:24 | |
| Que ton niveau artistique soit élevé ou non, je t'ai dis plusieurs fois d'aller lire la préface (disponible ici). Il manque clairement quelque chose à ta candidature qui prouve que tu ne l'as pas lu. De plus, encore une fois si tu l'avais lu tu aurais remarqué qu'on propose les entretiens pour ceux qui ne sont justement pas des pro en "bureautique". Tu ne m'as pas eu l'air méchant quand je t'ai parlé en jeu mais tu ne peux pas faire ce que tu veux. C'est obligatoire de lire la préface, c'est obligatoire de faire une bonne présentation. Amicalement, Wart | |
| | | Shy Assassin
Messages : 238 Date d'inscription : 07/01/2015 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Lun 15 Juin - 20:16 | |
| Bonjour,
Tout à d'abord commençons par l'analyse de ta "candidature". Penses-tu sérieusement que ta candidature est recevable ? As-tu jeté un coup d’œil aux autres candidature ? parce que clairement, dans la tienne, il manque à peu près TOUT !
-Tu as pas lu la préface -Tu as pas lu l'exemple type d'une candidature -Tu as pas lu la charte de guilde
Je ne cite que les grands points car je suis comme toi, j'ai pas envie de m'appliquer à rédiger quelque chose de convenable.
Ensuite, vu ce que tu dis, tu attends beaucoup de notre guilde, mais tu cherches à nous rejoindre ? c'est comme un entretiens d'embauche il faut se vendre, la guilde à débuté sans toi, elle a vécu un but de temps sans toi, donc vois ce que tu peux apporter à la guilde, pas ce que nous pouvons t'apporter.
Et au cas ou tu le saurais pas, on te demande pas de nous flatter dans ta candidature, donc à partir de ce moment là ce n'est pas de la lèche, on veut juste un truc convenable, pas un truc écrit en "Kikou", certes tu t'en balances peut-être mais moi pas.
Sérieux, quand j'ai vu ça, ça m'a agressé la rétine. Je pense avoir tout dit, enfin ce que je pense, donc je vais conclure, et c'est un CONTRE.
Prends le temps de refaire une candidature. | |
| | | Serji Sadique en chef
Messages : 170 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans le monde des Douze
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre Lun 15 Juin - 22:50 | |
| Bonsoir,
Je vais faire un récap' bref sur ce qui est à savoir, ce qui est à faire, et ce qui est encore envisageable.
Premièrement, je dois reconnaître que le manque d'informations dans ta candidature est flagrant. De même la mise en page est plus que dérisoire. Sans parler des nombreuses fautes d’orthographe, les motivations légères, et le rapport aux guildes dans le passé sensiblement flou.
De fait, si je n'en avais pas jugé sans plus de reflexion, j'aurais mis CONTRE.
Il se trouve que suite à la lecture de ton argumentaire, et à la discussion avec une amie, tu sembles être simplement un joueur avide d'aventures, sans avoir la motivation réelle de t'investir dans une candidature, ou dans de la lecture outre mesure, puis-qu’après tout, ce n'est qu'un jeu.
De fait, je vais permettre de faire quelques compromis, d'une manière exceptionnelle, convaincu de ton potentiel. Je vais donc clore cette candidature, ainsi que les votes, et la rendre caduque. À la suite de cette opération, et n'en déplaise aux gens de la guilde, je vais assumer ton entretien IG, puisque je présume que cette forme de recrutement te sera plus adaptée.
Je t'invite à aller lire ce poste, et celui-ci. Suite à cette lecture attentive - et obligatoire, sous peine de perdre toute chance d'intégrer la guilde - tu passeras un entretien IG directement avec moi, ou bien Wart ou Oo-Shyning.
De même, je t'invite à me contacter en jeu si tu as besoin d'informations complémentaires. /w Serji
Cordialement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Candidature en suspens] Elchibre | |
| |
| | | | [Candidature en suspens] Elchibre | |
|